A mon propos

FRÉDÉRIC ROULLET

Frédéric ROULLET (Alias FRT Photo) – Auteur Photographe (Siret 809 699 002 00014)

Mes travaux photographiques s’articulent sur le fait de nourrir et d’enrichir la mise en jeu de l’imaginaire.

Intéressé par la plasticité des corps, je travaille avec des modèles comme un sculpteur afin de les amener à une tension extrême. Le modèle doit donner le maximum de lui-même jusqu’aux limites du corps et ce, pour me permettre de capter le plus de dynamisme ou d’émotions.

Les corps sont menés jusqu’à leur paroxysme afin d’obtenir l’instant ultime ou je prendrais la photo qui amènera au dévoilement de l’image avec certains détails physiques ou de cris intimes. Mouvements finement mis en valeur et préparés, j’essaye d’œuvrer comme un chorégraphe pour construire et assembler les mouvements du corps comme moyen d’expression.

C’est par la combinaison d’un instant figé d’une photographie relatant un mouvement, un détail ou une expression liée à de la lumière ou une situation en clair-obscur que peuvent susciter des émotions, des sensations ou des sentiments personnels.

C’est donc autour d’un travail d’exploration du langage du corps, du regard, de la danse, de l’acrobatie et toutes activités liées aux mouvements et la gestuelle que je m’efforce d’émerger et d’accéder vers un art visuel ou une œuvre picturale par le biais de mes photos.

Vous êtes modèles, danseurs(es), acrobates, faisant partie de la communauté du cirque ou toutes formes d’arts liées au corps, ceci vous permettant d’être à l’aise avec l’expression corporelle, le mouvement ou la gestion de votre corps ? Alors n’hésitez pas à me contacter afin de voir si nous pouvons travailler autour d’une thématique pouvant échanger et réunir nos compétences.

Des hasards, des rencontres, des expériences personnelles me conduisent à concrétiser mes projets photographiques et ma passion s’intensifie au jour le jour pour devenir une expression vitale.

J’aime à dire :
« Je ne sais pas dessiner, alors je prends des photos »